Sélection de la langue

Recherche

Les pompiers de Loon Lake sont équipés pour un avenir plus sûr

Loon Lake Fire Department 1 écrit en grosses lettres sur la surface extérieure d’une caserne de pompiers.
Un rassemblement de personnes devant une caserne de pompiers.
Un gros plan sur la porte passager d’un camion de pompiers portant un emblème représentant des outils de lutte contre les incendies.

Financement fourni dans le cadre du Fonds pour le développement des collectivités du Canada.

Après avoir travaillé pendant six ans dans une installation temporaire, le personnel du service d’incendie de Loon Lake, en Colombie-Britannique, dispose maintenant d’une nouvelle caserne de pompiers, financée par le fédéral, qui lui permettra d’assurer une meilleure protection contre les incendies.

Le feu dévastateur d’Elephant Hill en 2017 a laissé Loon Lake sans véritable caserne de pompiers. Au cours des années qui ont suivi, le service d’incendie a été installé dans un petit site temporaire pouvant accueillir deux camions de pompiers. Ce site n’était pas adapté aux activités devant être réalisées tout au long de l’année et ne répondait pas aux besoins d’un service d’incendie devant plutôt être établi dans une caserne principale. La construction de la nouvelle caserne étant terminée, le service d’incendie de Loon Lake dispose maintenant des ressources nécessaires pour assurer la sécurité de la collectivité.

Daryl Hart, chef des pompiers de Loon Lake, a commenté les défis rencontrés lors de l’exploitation de l’installation temporaire à la suite de l’incendie de 2017 :

« Nous avons dû utiliser de l’eau en bouteille et des toilettes portables, et prendre des repas froids lors de nos séances de formation mensuelles d’une journée. Lors des journées d’hiver plus froides, nous ne pouvions pas nous entraîner, car il aurait fallu sortir les camions de la caserne, qui auraient pu être endommagés par le gel. Ce sont des obstacles auxquels nous avons dû faire face »

Daryl Hart, chef des pompiers de Loon Lake.

La nouvelle caserne, qui comprend un garage chauffé à trois baies, des salles réservées à l’équipement, des toilettes avec douches, une salle de formation et un bureau pour le chef des pompiers, permet au service d’incendie d’être bien équipé en cas d’urgence. Les feux de forêt au Canada sont de plus en plus graves et menacent la santé, la sécurité et la stabilité économique des Canadiens. Ce nouveau bâtiment moderne, qui permet aux pompiers de s’entraîner tout au long de l’année et d’intervenir plus rapidement, contribue à rendre la collectivité plus sûre et plus résiliente.

Ce projet montre de quelle manière les investissements fédéraux dans les infrastructures contribuent à rendre les collectivités plus sûres et plus résilientes partout au Canada. La nouvelle caserne de pompiers de Loon Lake est plus qu’un simple bâtiment, c'est une importante ressource qui permettra de protéger les résidents, les habitations et les entreprises pendant de nombreuses années.

Fait en bref :

  • La nouvelle caserne de pompiers de Loon Lake No. 1 fait 433 mètres carrés et comprend un garage chauffé à trois baies, ainsi que des installations modernes où les pompiers peuvent travailler tout au long de l’année.
  • Les membres de la collectivité ont contribué au financement de la nouvelle caserne de pompiers grâce à la campagne 10 Cents at a Time, dans le cadre de laquelle des bénévoles ont ramassé et recyclé des bouteilles afin de financer le projet.
  • Partout au Canada, le gouvernement fédéral renouvelle le Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC) et investira 26,7 milliards de dollars dans des projets d’infrastructure de base au cours des dix prochaines années (2024-2034).
  • Entre 2014 et 2024, on a investi plus de 26,2 milliards de dollars du FDCC dans plus de 3 600 collectivités du pays dans le cadre de 19 catégories de projets, dont le transport en commun, les infrastructures d’approvisionnement en eau, les infrastructures de gestion des déchets solides, les autoroutes, les routes et les ponts.

Pour de plus amples informations :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :